7 CHOSES À SAVOIR AVANT DE FAIRE DES EXTENSIONS DES CILS
- 10 avr. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct.
Les extensions de cils sont une méthode populaire pour obtenir des cils plus longs, plus volumineux et plus courbés et surtout pour avoir un look maquillé sans effort pendants des semaines.
Voici quelques petites questions qui sont souvent posées avant d'adopter les extensions des cils.
1. Qu'est-ce que les extensions de cils ?
Les extensions de cils sont des faux cils individuels qui sont collés un par un, sur les cils naturels avec une colle spécialement conçu pour les extensions. Ces extensions peuvent être en soie, en vison, ou en fibres synthétiques.
2. Comment sont-elles appliquées ?
Les extensions de cils sont appliquées par une technicienne spécialisée en extensions de cils. Elle utilise des pinces pour isoler un cil naturel, puis avec une autre pince, elle applique une extension préalablement trempé dans de la colle sur le cil isolé. Le processus est ainsi répété pour chaque cil jusqu'à ce que le look désiré soit atteint et que l'ensemble des cils naturels aient une extension.
3. Combien de temps dure un rendez-vous ?
Ce temps varie en fonction de la quantité d'extensions de cils à poser et du niveau d'expérience de la technicienne. Pour une prestation de qualité réalisée par un professionnel, le temps minimum pour l'application des extensions de cils varie entre 1h15 et 3h voir plus.
Une pose complète prend environ entre 2h et 3h selon le style de pose souhaité.
Plus la pose est volumineuse et sophistiquée plus il faudra de la patiente pour la réalisation de la pose des extensions afin de garantir un travail de qualité.
Les retouches des extensions varient entre 1h15 et 1h45/2h selon le type de pose. C'est un travail de précision sur une zone délicate, un travail trop rapide n'est pas un gage de qualité.
4. Combien de temps durent les extensions de cils ?
Les extensions de cils peuvent durer de 4 à 6 semaines voir plus, selon la croissance naturelle de vos cils. Les extensions de cils tombent naturellement en fonction du cycle naturel de vie des cils et doivent être remplacées toutes les 3 semaines pour maintenir l'apparence.
5. Est-ce que les extensions de cils endommagent les cils naturels ?
Les extensions de cils ne devraient pas endommager vos cils naturels s'ils sont appliqués correctement. Cependant, une mauvaise application ou un retrait inapproprié des extensions peuvent causer des dommages aux cils naturels. Suivez toujours les conseils indiqués par votre technicienne ciliaire. Nos cils sont tous différents et le choix de la pose se veut dans le respect de vos cils naturels.
6. Comment entretenir les extensions de cils ?
Pour prolonger la durée de vie des extensions de cils, évitez de frotter vos yeux et les maquillages excessifs. Évitez également d'utiliser des produits à base d'huile autour des yeux.
Utilisez une mousse shampoing à cils spéciale pour les yeux et nettoyer vos cils et vos extensions.
Il est important de garder des cils propres pour éviter l'accumulation d'impuretés à la racine de vos cils. Rappelons que l'eau seule ne nettoie pas correctement et les nettoyants visages sont trop irritants et ne devraient pas se retrouver sur les yeux.
Shampoing à cils
Acheter



Commentaires